Au cœur d’une cérémonie boycottée par la maison blanche, l’équipe espagnole a remporté le trophée de meilleur club de l’année, ce lundi lors de la cérémonie du Ballon d’or 2024 au théâtre du Châtelet, à Paris (France).

Sans surprise, le Real Madrid a été sacré meilleur club de l’année 2024. Vainqueur de la Ligue des champions la saison passée, champion d’Espagne, il était le grand favori pour obtenir la récompense.

Incongruité de la situation : il n’était pas présent au théâtre du Châtelet de Paris pour récupérer son trophée. Le club de Florentino Perez a en effet décidé de boycotter la cérémonie, persuadé que Vinicius Junior ne serait pas élu Ballon d’or.

La fête a donc eu lieu sans le géant espagnol et dans un certain malaise.

« Bravo à eux pour un trophée mérité » a rapidement éludé Didier Drogba, hôte de la soirée, avant de passer à autre chose.

La saison dernière, le club madrilène a remporté la quinzième Ligue des champions de son histoire. En finale, il a vaincu le Borussia Dortmund. Il avait éliminé le Bayern Munich en demi-finale, mais surtout le Manchester City de Pep Guardiola en quart. L’un de ses principaux rivaux pour la distinction de meilleur club de l’année.

(Avec Le Parisien)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *