Home Société Festivités de nouvel 2026 : les vœux de la Bourgmestre de Dilala
Société

Festivités de nouvel 2026 : les vœux de la Bourgmestre de Dilala

Share
Share

A l’aube de la nouvelle année 2026, dans un message de Nouvel An 2026 adressé aux populations de son entité, la Bourgmestre de la Commune de Dilala a passé en revue l’année 2025. Françoise Mangweji Kuwaha reste engagée dans la promotion du développement de proximité.

ci-dessous, l’intégralité du message de vœux de la Bourgmestre.

« Chères administrés de la Commune de Dilala,

À l’occasion de l’avènement de l’année 2026, je m’adresse à vous avec un profond sentiment de responsabilité républicaine pour vous présenter, au nom de l’Administration communale de Dilala et en mon nom propre, mes vœux de santé, de paix, de stabilité et de progrès.

L’année 2025 aura été une étape importante dans la consolidation de l’action publique locale, marquée par la mise en œuvre de plusieurs initiatives visant le renforcement de la sécurité, l’amélioration de la gouvernance communale et la promotion du développement de proximité. Ces efforts s’inscrivent pleinement dans la vision de reconstruction et de modernisation prônée par Son Excellence Monsieur le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, et mise en œuvre au niveau provincial par Son Excellence Madame la Gouverneure du Lualaba.

Pour l’année 2026, l’Exécutif communal de Dilala réaffirme sa détermination à consolider l’autorité de l’État, à améliorer l’offre des services publics de base, à promouvoir la salubrité, la sécurité et l’encadrement de la jeunesse, ainsi qu’à renforcer la collaboration avec les forces vives de la commune.

J’en appelle à la mobilisation citoyenne, au respect des lois et règlements de la République, ainsi qu’à l’esprit de responsabilité collective, indispensables à la réussite de notre action commune. Le développement de Dilala demeure une œuvre collective qui exige discipline, unité et patriotisme.

En cette nouvelle année, je renouvelle mon engagement à servir Dilala avec loyauté, transparence et dévouement, dans l’intérêt supérieur de nos populations.

Que l’année 2026 soit celle de la stabilité institutionnelle, du progrès social et du développement durable pour notre commune.

Bonne et heureuse année 2026 à toutes et à tous.

Que Dieu bénisse la République Démocratique du Congo et la commune de Dilala.»

Françoise Mangweji Kuwaha,

Bourgmestre de la Commune de Dilala

Share

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Don't Miss

Cancer du sein : l’appel pressant de F. MANGWEJI aux femmes de Dilala

En plein cœur du mois d’Octobre rose, la campagne annuelle de sensibilisation et de lutte contre le cancer du sein, la Commune de...

Ligue des Champions : Le PSG donne « un cours magistral » au Barça !

Privé de la moitié de son équipe type, le PSG a surpris les amoureux du ballon rond en allant s’imposer mercredi 1er octobre, lors...

Related Articles

Un pylône de 6600V prêt à s’effondrer sur la RN39, la catastrophe imminente !

Le danger n’est plus hypothétique. Il est visible, immédiat et mortel.À Musompo,...

Panique à Kanina après un bouclage sécuritaire

Kolwezi, Lualaba – Le quartier Kanina, dans la commune de Dilala, a...

Lualaba : la mutuelle Mutombo Mukulu pleure la disparition d’un de ses membres

La mutuelle de Mutombo Mukulu de la province du Lualaba en général...

Kinshasa : Madame Élombe n’est plus !

Tel un couperet, la nouvelle du décès de Bonette Élombe est tombée...