
Privé de la moitié de son équipe type, le PSG a surpris les amoureux du ballon rond en allant s’imposer mercredi 1er octobre, lors de la deuxième journée de Ligue des champions, face à une équipe barcelonaise en pleine bourre et qui pensait enfin tenir sa revanche face aux champions d’Europe.
Alors que les hommes d’Hansi Flick avaient annoncé, à qui veut l’entendre, que l’heure de la revanche avait enfin sonné, après deux roustes consécutives à la maison face au Paris Saint Germain (1-4 au Camp Nou en février 2021 et 1-4 à Montjuic en avril 2024), ce sont finalement de nouveau les Parisiens qui sont repartis de Catalogne avec les trois points et le sourire.
La seconde période s’est démarrée sur le score d’un but partout avec l’ouverture de score par Ferran Torres pour les Blaugranas (19′) et l’égalisation du PSG par Senny MAYULU à la 38e. Sur une énième accélération de Hakimi, le Marocain lançait Ramos qui offrait la victoire aux siens à la 90′.
Une victoire du club parisien appréciée par le coach Luis Enrique.
« J’admire vraiment la façon dont Barcelone joue. Il n’y a que quelques équipes avec une identité aussi claire – comme nous et le Barça. Nous sommes tous les deux de sérieux candidats au titre.»
Et d’ajouter :
« Mais le tournoi ne fait que commencer. La vraie compétition commence dans les phases éliminatoires. Je pense que Barcelone sera à un niveau complètement différent d’ici là.»
Leave a comment